Accueil / Général / [sujet unique] simagri expert : début du recrutement


[Sujet Unique] SimAgri Expert : Début du recrutement

Sujet posté le 16/01/2015 à 12H11 par joueur_8_1
PSYKEDEMON 18/01/2015 à 12H32
Je respect leur choix. Comme dit précédemment je viens juste exprimer mon mécontentement. Je n'ai jamais utiliser d'autres pseudos, simplement d'autres comptes que j'ai supprimé au fur et à mesure jusqu'à celui actuellement utilisé. Mais les pseudos ont toujours été les mêmes !   

____________________
Breizh Da Viken
SMAPA 18/01/2015 à 12H37
En même temps venir sur le forum pour voir ceux que vous pouvez déballer comme connerie sa ne m'intéresse pas. La preuve vous en déballer encore pas mal ici. Après je ne fait peut être pas partit des grosse ferme de ceux jeu car sa ne m'intéresse pas d'avoir des centaine de millier d'ha tout simplement. Après vous avé du mal a comprendre que c'est pour récompenser les anciens mais c'est comme sa . Benoit t'aurai été plus malin t'aurai garder ton ancien compte;)
JOUEUR_122194_2 18/01/2015 à 13H47
Salut à tous
(mécontents ou heureux lecteurs du message de recrutement),

Je
ne citerai aucuns joueurs, aucuns messages,... du post. J'écris juste pour
faire part de mon étonnement quand à la tournure que prend ce sujet....
Sujet qui, pour moi, est censé être une bonne nouvelle, non ?!

Un serveur beta !! Les admins font en sorte que Simagri reste "actif", créent des nouveautés, sont à l'écoute des joueurs (sur forum et/ou hotline) , prennent en considération ce qui est dit,.... Ils font vivre le jeu !!! Pourquoi toujours relever leurs décisions ?!!? Ils font un serveur beta avec leurs conditions, respectez un peu leurs choix svp. Qui de mon points de vue est juste..  Je suis inscrit depuis fin 2008 et donc pas sélectionné, mais si ils demandent une certaine ancienneté c'est pour demander un avis à des joueurs "fiables" et capable de relever le défi, donc justifié !!

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi une nouvelle pareil prend une tournure comme ca... Prenez la chose du bon coté. et deux saison c'est pas la mort ! On est la pour se divertir, jouer !!!
Et si ce fameux serveur beta vous met tant en rogne que ca, zapez le et gardé votre ferme ;). La patience paye !!!

Sur ce, bon débat ;)

 


____________________

JOUEUR_44500_2 18/01/2015 à 13H58
Enfin une réaction constructive ! Bravo et merci TOBAR !
MIKL.53 (VIP) 18/01/2015 à 14H16
Si il y a un forum c'est pour donner notre avis? A chaque fois qu'il y a mésentente ici, c'est ferme ta g*, c'est comme ça, que ça plaise ou non je viens donner mon avis.

Massey deere, moi l'arrivée d'un nouveau serveur avec des règles différentes je m'en réjouissais c'est vrai qu'il y a encore des choses à améliorer sur les autres serveur mais c'est une bonne nouvelle. J'espère juste comme l'a souligné quelqu'un, que les serveurs actuels continueront à évoluer pendant la création de ce nouveau serveur (et tant qu'à faire après aussi)

Pour ce qui est de l'avance, on en reparlera à l'ouverture du serveur... 


____________________
anigif
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 18/01/2015 à 14H17
TOBAR, tu résumes la pensée de plusieurs, ce que certains avant toi ont tenté d'expliquer, mais en vain.  En espérant que ton message sera entendu.  Bravo!  Bon jeu à tous!

____________________

JOUEUR_122194_2 18/01/2015 à 14H54
@MIKL.53, biensur que nous somme la pour donner notre avis, c'est un forum. Moi le premier si nécessaire.  Y a pas de "ferme ta g*" .. mais chacun passe et donne son avis perso.. et bien souvent il n'y a rien de constructif... ventiler pour ventiler sert a rien franchement.  

On peut contribuer aux regles (et tant mieux) mais c'est encore eux qui prennent les décisions ^^ !


____________________

M@SSEY FERGUSON 18/01/2015 à 15H33
Salut tout le monde.

Je serais également de la partie après 9 ans passé sur le jeu !

Merci aux hommes en rouge pour l'invitation, c'est avec grand plaisir !

A bientôt et bon jeu !

____________________
La mytique marque aux 3 Triangles, inventeurs du relevage 3 points (The Ferguson System) ainsi que par plus tard du contrôle d'effort.

Sans oublier que c'est également cette marque qui créa la 1ère Moissonneuse-Batteuse automotrice.
SARL CHARLOT (VIP) 18/01/2015 à 15H49
je ferais partie de l'aventure, en parcourant un peu les réactions, les commentaires. On peut conclure qu'il y aura toujours des mécontents, ou jaloux. 

Dans simagri il y a plusieurs catégories :
Les joueurs et les éleveurs de meusiennes, puis il y aussi les joueurs qui viennent jouer et pas écrire pour rien sur les forums.  

Donc comme disent nos voisins, quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.




____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_40426_2 18/01/2015 à 17H38
Bonsoir,
j'ai accepté votre offre je serais accompagné dans cette démarche part mon garde ferme Someca 750.
JOUEUR_51890_6 18/01/2015 à 17H44

Alors, pour revenir sur le sujet du nouveau serveur avec ses caractéristiques propres et ses limitations surtout en PAs journalier. Moi, je crois qu'on va s'amuser et que certains vont avoir de grosses surprises, mais alors vraiment grosses : habitués à avoir des millions d'hectares et de bêtes, d'un coup, va falloir gérer ça de manière plus réaliste. Pour certains ça va être un super défis parce que ça va les changer drôlement !

Personnellement, j'avais fermé Anne de Bretagne parce qu'arrivé à un moment donné, c'était devenu trop facile. Je m'étais promise de ne pas remettre ça, j'avais envisagé exclusivement des Texas Long Horn et calculé qu'avec peu de PAs, j'arriverais à tourner même en ayant beaucoup de bêtes (il suffit détaler l'achat et l'approvisionnement de la ration d'hiver sur l'année). Et puis, je me suis encore laissée emporter à l'idée de faire un peu de chevaux, un peu de fruits et surtout d'essayer le bio, en cultivant moi-même si je ne pouvais acheter, et donc de faire des volailles pour avoir du fumier. Et bien je n'en suis pas encore aux cultures bio mais les volailles me rapportent beaucoup et pourtant je ne suis pas optimisée, j'ai plus de place que je n'en utilise donc des frais à rien et me voilà à gagner pas des millions mais suffisamment pour ne plus trop regarder à la dépense... et bien, vous allez me trouver bête, mais je recommence à ne plus trouver ça drôle.

Je ne sais pas s'il y aura des long horn sur le serveur expert, mais si c'est le cas, j'y déménage ou reprend à zéro parce qu'avec des PAs limités, là c'est sur que je ne vais pas me laisser emporter.

Le seul risque des joueurs sélectionnés qui sont ravis qu'on reconnaisse leur ancienneté c'est que si certains ont encore des fermes à taille humaine par choix et savent donc gérer avec peu, nombreux ont de vraie entreprises démesurées et risques de vite "râler" d'être limités dans leur développement (bein oui, soyons réalistes, la plupart de ceux qui arrivent ici, leur première question est "qu'Est-ce qui rapporte le plus pour me développer le plus vite possible et avoir une plus grosse ferme"). Alors je crains que les remontées des joueurs soient "on ne peut pas jouer correctement avec 70 PAs. Je vais vous dire, moi je sais que l'on peut le faire, mais seulement, il faut bien choisir ce que l'on fait : de tout en tout petit, ou beaucoup mais uniquement en certains domaines bien précis. Et là, donc, certains vont râler de ne pas pouvoir faire tout ce qu'ils veulent et ceci et cela.

Alors, je vais vous dire, mon seul espoir est que les admis ne prennent pas en compte ce genre de remontée et si le serveur doit être un serveur où l'on doit apprendre vraiment à gérer une ferme de manière réaliste, alors il ne faudra pas toucher aux PAs.

JOUEUR_10564_1 18/01/2015 à 18H04
Hello,

Je serai présent pour cette nouvelle aventure.

Ordinary.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/01/2015 à 18H09
Bonjour, j'ai lu ton raisonnement Ranch Raj et je suis assez d'accord avec toi même si on ne partage pas la même façon de jouer on va dire, mais ça on s'en fiche, chacun la sienne.
Par contre, tu dis que certains vont râler, mais ils seront vite reçu à mon avis, s'ils râlent c'est qu'ils n'auront rien à faire sur ce serveur et ils n'auront qu'à rester sur leur serveur originaire.
Sinon aucune utilité de créer ce nouveau serveur.
Il va falloir apprendre ou ré-apprendre à gérer pour ceux qui ne le font pas ou plus avec très peu de pa. Il y a quand même une petite portion de fermes plus ou moins "réalistes" dans le jeu.

Enfin, dans tous les cas, c'est certain que tout râlement non constructif sera vite reçu à mon avis et très mal perçu...

Sinon autant créer un serveur Roumanie ou Ukraine pour ceux qui ne sont pas en adéquation avec ce nouveau serveur et pis voila .... (Second degré)


Sinon en ce qui me concerne, j'ai bien évidemment hâte de tester se serveur, car ça va être un tout nouveau challenge qui va vraiment mettre en avant le côté gestion et réfléchi du jeu.






____________________

JOUEUR_162591_1 18/01/2015 à 18H55
Ho mince inscription le 04/08  si j'avais pas fait autant d'erreur sur ma premiere ferme que j'ai du fermée, la j'aurais été bon dans les dates dommage :( même si je ne suis pas trés present sur le forum je suis la tout les jours sur mon compte et je vien avec plaisir :) vivement que l'on puisse allé sur se nouveau serveur je serais un des premiers a sauté decu 
bon jeu à tous 
VLADILIR (VIP) 18/01/2015 à 19H14

Bonsoir à tous,

En tout premier lieu je suis ravi de l'ouverture prochaine de ce nouveau serveur orienté réalisme, petite ferme et difficulté ; comme déjà dit un peu au dessus j'espère que cela restera la ligne directrice des admins afin que cela reste un serveur à part pour ceux cherchant vraiment autre chose. Depuis un bon moment je me pose la question "quand je n'aurai plus envie de passer 45 min à une heure par jour sur Simagri, qu'est ce que je ferai", pendant un moment je me suis dit que je ferai une partie viticole pépère, avec ce nouveau serveur j'ai du choix entre le pinard et une petite exploitation familiale.

Quant au pseudo débat de ce topic, j'avoue hésiter entre amusement et désespoir de l'espèce humaine : le mode de choix des beta testeurs ne vous convient pas et vous vous sentez frustré et obligé d'en parler ; ça tombe bien les admins ne nous ont pas demandé notre avis. Donc n'en déplaise à certains qui se pensent plus indispensables que d'autres, c'est circulez il y a rien a voir et c'est très bien ainsi.

Récompenser une fois de temps à autre les plus anciens d'entre nous est une excellente initiative qui peut leur redonner goût et entrain pour une nouvelle partie très attrayante. Les plus "jeunes" de ces anciens auront quand même au moins 32 saisons de Simagri derrière eux quand ça se mettra en place, ils méritent bien certains égards particuliers, comme de garder l'ancienneté de leur ferme au moment de l'ouverture à tous du serveur.

Pour ceux qui se poseraient la question, non je ne ferai pas partie du lot de beta testeurs à à peine 35 jours près mais c'est ainsi, j'en serai peut être quand ouvrira le serveur Kenya pour 15 ans de Simagri, mais juste à penser qu'il y a au moins 600 joueurs plus anciens que moi sur le serveur je trouve ça rassurant quant à la fidélité de la communauté.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_162591_1 18/01/2015 à 19H45
Bien parler vladilir 
Il y à toujours eu des personnes mécontente de simagri et dans la vrai vie aussi certaines personne se croivent plus haute et plus importante que d'autre mais malheureusement c'est comme sa, il faut faire avec
Faisons confiance au admin et au beta testeurs pour la création de se nouveau serveur on vous fait confiance et bon courage ;) 
JOUEUR_35200_7 18/01/2015 à 20H05
ce serveur expert aura quoi de différent des autres serveurs déjà existants (plus ou moins morts pour certains mais c'est encore un autre problème)? c'est juste une question il ne faut pas y voir de critiques

____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_162591_1 18/01/2015 à 20H10 18/01/2015 à 20H12
tout a été dit dans le topic des 10ans 
ce serveur “Expert”, s’adressera plus particulièrement aux joueurs expérimentés, dont le challenge sera de développer et gérer une exploitation virtuelle avec un capital de 70 PA quotidien (l’équivalent d’une exploitation gérée par un couple), sans la possibilité d’embaucher des employés de ferme. Autant dire qu’il faudra optimiser au mieux les actions quotidiennes et prendre les bonnes décisions, pour réussir sur ce nouveau territoire imaginaire, composé de deux régions. Si vous cherchez un nouveau défi, ce serveur est fait pour vous.

voila se qui a été dit en info après je c'est peu être pas tout ... mai se sera une difficulté un peu plus grande déjà se qui rendra le jeu encore plus realiste 
ARTAZ 18/01/2015 à 20H36
Bonsoir à tous,

N'étant pas retenu, je suis un peu déçu, mais pressé d'être à J + 2 saisons pour pouvoir découvrir ce serveur.
Bon boulot à ceux qui feront partie de l'aventure (et oui, ce sera un boulot !).
JOUEUR_35200_7 18/01/2015 à 20H40
en effet je reconnais que je n'ai pas lu le topic en question

merci pour l'info EARL LA MAISON VIEILLE


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_162591_1 18/01/2015 à 21H22
derien maxcine ;) 

JOUEUR_33845_2 18/01/2015 à 22H44


____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 19/01/2015 à 00H36
Je crois bien que dans ce nouveau serveur expert, les camions de type porteurs trouveront enfin une bonne utilité puisque les fermes seront moins grandes et les achats de marchandises surement plus petits aussi.  Si nous repartons à zéro avec seulement 120 000 euros + 150 000 euros en pret, il ne faudra pas débuté avec le gros tracteur de 500hp.  Un tracteur de 70hp fera l'affaire.  On louera un chargeur pour le fumier et les travaux dans les vergers.  J'y pense et j'ai hate de débuter.  J'hésite encore pour savoir si je ferai de l'élevage, de la culture, ou autre......  Pour bien tester le serveur, il faudra que les joueurs diversifient les activités.

____________________

JOUEUR_809_7 19/01/2015 à 09H10

CHRIS 52 joli montage =) =) =) =) =) =) =)


RAMSES35 m'avais parler de sa il y a déjà 2 ou 3 ans il me semble donc sa fait déjà un certains temps que l'idée leurs trotte dans la tête !

c'est une bonne récompense pour les anciens joueurs je suis content pour eux =)  vous ne l'avez pas voler cette récompense je trouve ....

je suis inscrit depuis 2008 je ne suis pas sélectionner ma fois tampi sa fait bientôt 7 ans que je joue comme sa je ne suis pas à 2 saisons de plus ^^


Et je trouve qu'en 7 ans niveau nouveautés/améliorations ont est bien servit .



JOUEUR_414333_1 19/01/2015 à 09H56
moi je n'en fais pas partie, et n'en ferait surement pas partie à l'ouverture.

juste une question par rapport au 70 pa journalier : la notion d'ETA disparait sur ce serveur ? ou des PA spécifiques ETA ? ou juste une seule ETA qui serait simagri ? ou l'utilisation de matériel en commun juste ?

C'était quelques questions pour éviter de tourner autour du pourquoi les plus vieux ? pourquoi pas les plus gros ? pourquoi pas les plus bavards ? pourquoi pas les 500 premiers par ordre alphabétique ? ...

après, pour éviter un autre débat, je suggère que les testeurs repartent à zéro à l'ouverture au grand public... ils n'auront ainsi que l'avantage de l'expérience sur ce serveur et non pas l'expérience et les 2 saisons de fonctionnement (les lésés actuels se sentiront ainsi moins lésés).


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :